FAQs

La réponse à votre question se trouve peut-être ici.

Insurance Academy est une plateforme de formation en ligne en libre accès, spécialisée en assurance. La plateforme propose plus de 50 formations e-learning gratuites toutes liées au secteur des assurances, en français et en néerlandais.

Insurance Academy est accessible à tou.te.s.
Les formations traitent cependant de thématiques liées au secteur de l’assurance.
Les formations sont donc plus susceptibles d’intéresser :
  • Un courtier en assurance ;
  • Un.e employé.e d’un bureau de courtage ;
  • Un.e employé.e d’une compagnie d’assurance ;
  • Un.e étudiant.e en droit ou en assurance.

Les formations d’Insurance Academy sont mises à disposition gratuitement sur le modèle du libre accès.

Insurance Academy met à disposition un fonds de plus de 50 formations.

La durée d’une formation Insurance Academy est variable.
Les formations sont généralement rythmées par une ou plusieurs capsules vidéo de 15 minutes, suivie(s) de mini(s) quiz(s) qui interroge(nt) sur la matière qui vient d’être abordée.

Chaque formation Insurance Academy est composée d’une ou plusieurs vidéo(s).
Chacune d’elle est suivie systématiquement d’un mini quiz, dont la réussite donne accès aux certificats de participation et de réussite, qui attestent des points FSMA obtenus.

  • Un accès illimité, 24h/24 et 7j/7.
  • Un apprentissage autonome et libre.
  • Un apprenant acteur de sa formation.
  • Un contenu intuitif, attractif et interactif.
  • Un suivi systématique de son parcours de formation.
  • L’obtention d’un nombre de point(s) FSMA qui varie selon la durée de la formation.

Les formations d’Insurance Academy sont disponibles 24h/24, 7j/7.

Insurance Academy est alimentée par l’expertise de plus de 30 formateurs : les meilleurs professeurs, avocats et autres experts, dépendant des matières traitées.

Les formations d’Insurance Academy sont données soit en français, soit en néerlandais.
Il suffit de choisir la langue en haut, au centre de l’écran.

L’entièreté des formations d’Insurance Academy sont agréées par la FSMA.
Cela sous-entend que chaque formation donne accès à un certain nombre de points FSMA, variable selon la durée de la formation.

Pour suivre les formations d’Insurance Academy, il faut se connecter au site.
Dans l’onglet « Formations », choisissez une formation du catalogue et cliquez dessus. Cliquez ensuite sur « Suivre la formation » et connectez-vous via votre identifiant et votre mot de passe.
Pas encore inscrit.e sur Insurance Academy ? Cliquez sur « Inscrivez-vous », et remplissez les champs utiles à l’inscription sur Insurance Academy en tant qu’apprenant.e.

Rendez-vous sur le site www.insuranceacademy.be, et cliquez sur l’onglet « Connexion ».
Cliquez sur « Inscrivez-vous », et remplissez les champs utiles à l’inscription sur Insurance Academy en tant qu’apprenant.e.

Le choix d’identifiant et de mot de passe pour se connecter à Insurance Academy est totalement libre. Un conseil cependant : choisir un identifiant tel que votre adresse mail professionnelle et un mot de passe fréquemment utilisé pour éviter tout oubli.

Se rendre dans l’onglet « Catalogue » en haut à droite de l’écran. Cliquer sur le bouton « + » vert, relatif à la formation souhaitée.
Se rendre ensuite dans l’onglet « Mes formations », toujours en haut à droite de l’écran.
Cliquer sur le bouton « Accéder », relatif à la formation en question qui aura été ajoutée depuis le catalogue : ne reste plus qu’à appuyer sur « Play » afin de commencer la lecture de la première vidéo de la formation !

Un certificat de participation et un certificat de réussite nominatifs et spécifiques à la formation sont systématiquement délivrés et téléchargeables en fin de formation, à l’issue du visionnage de la/des vidéo(s) ET de la réussite du/des quiz(s).

Pour obtenir les certificats, chaque quiz qui clôture chaque vidéo de formation, doit être réussi à hauteur de 100%. Le même quiz peut être recommencé au maximum à trois reprises.
Les certificats sont donc délivrés et téléchargeables à l’issue du visionnage de la/des vidéo(s) ET de la réussite du/ des quiz(s), après trois essais au maximum.

Dès qu’une nouvelle formation est disponible sur la plateforme, chaque apprenant.e reçoit systématiquement un mail d’information l’invitant à suivre la nouvelle formation.
Le mail contient toujours un lien URL qui renvoie vers la formation en question.